Dans cette conférence Jeremy Keith nous présente de quoi le web se constitue mais également comment le web devrait être développé selon lui afin d’avoir une meilleure expérience ainsi qu’une facilité accrue lors de la mise en place d’une page web en utilisant des outils adaptés.
Premièrement, pour faciliter le développement d’un site web il est préférable d’utiliser les outils qui sont à notre disposition à la base de tout sites web il ne faut pas se compliquer la tâche en voulant utiliser des façon de faire différentes qui marche certes, mais qui ne sont pas adapté ou tout simplement pas les plus efficaces ni les plus rapides quant au résultat que l’on souhaite atteindre. Ici à l’aide des couches nous allons droit au but lors d’une création d’un site web en utilisant la base du code afin de faciliter la réalisation et la compréhension.
Deuxièmement, M.Keith nous explique et nous présente une façon de fonctionner différente afin de créer un site plus facilement en évitant les problèmes habituels sous forme de « layers ». Cette technique consiste donc à développer un site couche par couche afin de mieux comprendre ce que l’on fait mais aussi à ce que cela soit plus clair et plus simple. Cette technique permet également de mieux s’y retrouver lorsque que l’on veut changer un élément ou tout simplement régler un problème.Les couches sont bien définies par type et avec une hiérarchie qui est importante dans l’efficacité de cette technique.
Dernièrement, le web est simple à utiliser mais dur à maîtriser ainsi M.Keith nous démontre que le web n’a finalement pas tant changer depuis ses début mais s’est développé pour aider les personne qui développe des pages web en facilitant le développement mais en agrandissant les possibilités disponibile afin d’agrandir la palette de création pour que chaque page de chaque site soit unique tout en gardant les même bases.
En conclusion, il est préférable d'utiliser la technique des « layers » si l’on veut avoir plus facile et si on veut être plus rapide lors de la création d’un site web.
B2G1
B2G1
B2G1